L'animation liturgique

Dans notre paroisse, elle intègre plusieurs fonctions

• Lectorat
  • Don de la Communion
  • Animation des chants
  • Organiste

Le lectorat est un "ministère institué dont la nature est le service de la Parole de Dieu. Le lecteur lit les textes de l’Ecriture autres que l’Evangile lors des célébrations liturgiques, ainsi que la prière universelle."

(source : eglise.catholique.fr).

2 formations seront mises en place dans l'année pour cette mission.

Donner la Communion : il s'agit, au côté du prêtre et après sa bénédiction spécifique, de donner la communion à l'assemblée.

Une formation à ce geste liturgique sera mise en place courant de l'année 2024.

Animation des chants : depuis de nombreuses années, nous n'avons plus de chorale dans notre paroisse. La conduite de l'assemblée pour les chants est donc indispensable. Elle est aujourd'hui assurée par plusieurs paroissiens, dont par bonheur, cela faisait partie des talents.

Organiste : nous avons la chance de disposer d'un orgue dans chacune des deux églises... mais malheureusement, il nous manque un, voire des organistes, notamment pour Saint Joseph.

Vous êtes intéressé(e) par l'une de ces fonctions ?
N'hésitez pas à nous contacter !

Le fleurissement liturgique

Le but est d'assurer le fleurissement de l'église en lien avec la liturgie.

A Sainte Marie, le groupe de personnes assurant ce service se réunit le samedi matin à 10h sur place.

Toute personne voulant apporter des fleurs peut le faire ce jour-là, à cette heure-là.

Marie-Thérèse Bouchet : 06 03 02 70 87